Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.

SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold'

Sureau à grappes

Le SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold' est un gros arbuste ornemental d'environ 3m de diamètre adulte dont le feuillage doré est particulièrement attractif. Originaire du centre de l'Europe, ce sureau est de croissance rapide et peut atteindre environ 3m dans tous les sens. Le feuillage est plus découpé que sur le sureau noir. Les fleurs printanières se développent en panicules coniques de 6 à 12 cm de large, suivies durant l'été de petits fruits ronds rouges. Les feuilles dorées sont bien résistantes au soleil et au stade juvénile prennent sur le rebord une teinte orangée. Trop peu utilisé, le SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold' est une vraie belle plante ornementale sans souci et très rustique.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (12,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Caprifoliaceae
Complément : 0

Plantation de SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de lvotre SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau.

Entretien de SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold'

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de SAMBUCUS racemosa 'Sutherland Gold'

sol calcaire et drainé..

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SAMBUCUS nigra
SAMBUCUS nigra 'Aureomarginata'
SAMBUCUS nigra 'Black Lace'
SAMBUCUS nigra 'Aurea'
SAMBUCUS nigra 'Laciniata'

5Partager cette plante