Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.20 à 2.00 m
Largeur : de 0.20 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

VERONICASTRUM virginicum

Le VERONICASTRUM virginicum est une plante vivace originaire d'Amérique du Nord poussant dans des sous-bois clairs, des bords de route ou des prairies. Cette plante extraordinaire par sa présence et son graphisme est absolument indispensable pour garnir des seconds plans de massifs. En effet, par sa taille qui peut atteindre 2 m de hauteur, et son graphisme floral avec ses hampes fines s'élançant vers le ciel, le VERONICASTRUM virginicum est incomparable. Il n'existe pas d'équivalent, d'autant que cette couleur bleu lavande pâle s'harmonisent parfaitement. Les feuilles en groupes de 3 à 7 sont ovales et dentelées. Les fleurs en long tubes étroits apparaissent en été au bout des tiges et à l'aisselle des feuilles supérieures. Ce sont des plantes qui ne sont jamais malades !

Documents à télécharger:

Fiche PDF de VERONICASTRUM virginicum

Actuellement Disponible

container de 1,5 litre (7,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Scrophulariaceae
Complément : 0

Plantation de VERONICASTRUM virginicum

La plantation d’un VERONICASTRUM virginicumest une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la VERONICASTRUM virginicum. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de VERONICASTRUM virginicum

Aucun entretien particulier. Tailler le reste de tiges sèches en fin d'hiver. Petit conseil pour démultiplier le nombre de fleurs: Epointer les tiges mi-mai, celles-ci vous se dédoubler

Type de sol de VERONICASTRUM virginicum

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

VERONICASTRUM virginicum 'Erika'
VERONICASTRUM virginicum 'Cupid'
VERONICASTRUM virginicum 'Pink Glow'
VERONICASTRUM virginicum 'Lavendelturm'
VERONICASTRUM virginicum 'Album'
VERONICASTRUM virginicum 'Diana'

6Partager cette plante