Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

VIBURNUM cylindricum

Viorne

Le VIBURNUM cylindricum est une espèce de viorne persistante, originaire de Chine. La vraie originalité de cette espèce est son feuillage vert bleuté, teinte générée par quelque chose comme une pruine sur le dessus des feuilles. Vraiment très original ! Celles-ci sont oblongues et larges, ondulées, pouvant atteindre entre 12 et 18 cm de longueur. Les fleurs apparaissent en juin en grande panicules ayant une forme de dôme, composées de fleurs tubulaires blanches. Cette couleur bleutée est sans équivalent et apporte une touche d'originalité dans votre jardin. D'autant que le VIBURNUM cylindricum est une plante très accommodante et peut accepter quasiment tous les types de sols, sinon trop humides, pour une exposition semi-ombragée ou ensoleillée. Il peut supporter des températures inférieures à -15°C, mais autour de ces températures, les feuilles chuteront.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de VIBURNUM cylindricum

Disponible en plusieurs conditionnements

PLEINE TERRE 80/100 CM (10,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Caprifoliaceae
Complément : 0

Plantation de VIBURNUM cylindricum

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre VIBURNUM cylindricum. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de VIBURNUM cylindricum

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 2/3 l/semaine).

Type de sol de VIBURNUM cylindricum

tout type de sol drainé.
VIBURNUM cylindricum est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

VIBURNUM plicatum 'Lanarth'
VIBURNUM plicatum 'Pink Beauty'
VIBURNUM plicatum 'Mariesii'
VIBURNUM opulus 'Roseum'
VIBURNUM plicatum 'Snowflake'
VIBURNUM cinnamomifolium

6Partager cette plante