test 55 ALSTROEMERIA à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

55 ALSTROEMERIA régulièrement à la vente sur la pépinière

L’ALSTROEMERIA, alstroemère en français ou encore lis des Incas, est une plante vivace indispensable dans un jardin, tant elle est généreuse et facile à cultiver. Non seulement la plante fleurit 4 à 5 mois minimum, du moins en Bretagne, mais en plus les fleurs se comportent très bien en bouquet. Elles peuvent tenir 3 semaines en vase. 

Originaire d’Amérique du sud, c’est une plante qui a été beaucoup hybridée et qui maintenant se décline en de nombreux coloris et aussi dans des tailles différentes de 20 à 80 cm de hauteur. En effet, les hybrideurs se sont penché sur cette plante obtenant de nombreux cultivars avec une palette de couleur extraordinaire allant des tons leur plus froids, (blanc, rose, violet) aux tons les plus chauds (jaunes, orange ou rouge).

Les racines sont sous formes de petits tubercules charnus qui se multiplient au fil des années, formant de belles touffes que l’on peut diviser. 

Les fleurs sont sous forme d’entonnoir à 6 sépales apparaissant en groupes terminaux aux bouts des tiges. Elles sont la plupart du temps bicolores ou même tricolores.


  • Collection : ALSTROEMERIA à la pépinière