15 EPIMEDIUM régulièrement à la vente sur la pépinière
- Accueil
- Collections
Les EPIMEDIUM sont des plantes vivaces de sous-bois remarquables par leur floraison extrêmement délicate. Persistants ou caducs, les épimediums se développent souvent très doucement les premières années après la plantation, plus rapidement ensuite pour former de beaux buissons bien denses. Il existe une grande disparité entre les différents épimediums notamment entre les européens et les asiatiques. Les épimediums sont des plantes rustiques et robustes, développant leurs rhizomes au fil des années. Ils sont très bien adaptés aux sous-bois, résistant très bien aux périodes sèches estivales.
L’EPIMEDIUM 'Akebono' est un petit cultivar caduc dont les feuilles prennent des teintes marron au printemps et bronze à l’automne, pour le reste du temps être vert foncé. Les fleurs printanières sont très délicates nuancées de blanc et de rose.
L’EPIMEDIUM alpinum est une espèce de montagne dont les fleurs printanière sont toute petites mais dans des coloris vif de jaune et de rouge. Les feuilles cordiformes sont vert clair au stade juvénile pour se teinter plus sombre au fil du temps. L’EPIMEDIUM alpinum est un excellent couvre-sol.
L’EPIMEDIUM 'Amber Queen' est une référence dans la gamme des épimediums par son feuillage persistant cuivré au printemps et rougeâtre à l’automne. Les fleurs sont assez grandes pour ce type de plantes, jaune pâle avec des éperons relativement longs. L’EPIMEDIUM 'Amber Queen' est un excellent couvre-sol.
L’EPIMEDIUM cantabrigiense est doté de jeunes feuilles vert tendre au printemps. Les fleurs sont toutes petites, jaunes pâles, peu visibles. Le feuillage est bien dense prenant des teintes bronze durant l’automne. L’EPIMEDIUM cantabrigiense est un excellent couvre-sol.
L’EPIMEDIUM grandiflorum 'Lilafee' est un petit sujet à feuillage caduc. Au printemps, celui-ci est vert tendre pour devenir plus sombre en été, et enfin prenant des tons bronze. La floraison est vraiment superbe avec ces petites fleurs mauves aux éperons se terminant blancs, surplombant le feuillage sur des tiges grêles.
L’EPIMEDIUM pauciflorum est doté d’un feuillage particulièrement coriace. De plus les feuilles sont larges et épineuses sur les bords dentelés. La floraison en mai est d’un blanc immaculé ressortant bien sur le feuillage vert moyen.
L’EPIMEDIUM perralchicum 'Frohnleiten' est un épimedium particulièrement vigoureux et recommandé pour faire un couvre-sol en sous-bois. Les jeunes feuilles printanières sont vert marbrée de cuivre pour devenir vert foncé par la suite. En revanche, la floraison jaune n’est pas la plus spectaculaire du genre.
L’EPIMEDIUM perralderianum est une vivace persistante. Son feuillage jeune cuivré devient vert foncé en été pour virer bronze. Les fleurs sont jaunes. L’EPIMEDIUM perralderianum est un excellent couvre-sol.
L’EPIMEDIUM pinnatum 'Black Sea' débute au printemps avec un feuillage vert tendre pour s’assombrir et finir presque noir en automne. Sa floraison est jaune. L’EPIMEDIUM pinnatum 'Black Sea' est un excellent couvre-sol de sous-bois.
L’EPIMEDIUM pubigerum 'Orangekönigin' débute au printemps avec un feuillage cuivré verdissant au cours du temps pour virer au bronze en hiver. Les fleurs, pas très grandes, sont orange. L’EPIMEDIUM pubigerum 'Orangekönigin' est un excellent couvre-sol de sous-bois.
L’EPIMEDIUM rubrum est un petit caduc vraiment très élégant. Débutant au printemps avec un feuillage marbré d’orange, il verdit en été. Les fleurs bicolores sont blanches et rouges. Superbes de délicatesse !
L’EPIMEDIUM stellulatum 'Wudang Star' forme une touffe vigoureuse de feuillage vert prenant des teintes cuivrée, surtout au printemps. La floraison est blanche, légère, avec des étamines jaunes, apparaissant avant le renouvellement du feuillage. L’EPIMEDIUM stellulatum 'Wudang Star' est un excellent couvre-sol de sous-bois.
L’EPIMEDIUM versicolor 'Sulphureum' est doté de feuilles cordiformes bronze au printemps, vert foncé en été, rouge en automne. Les fleurs sont blanches avec, proportionnellement, un gros pistil jaune. L’EPIMEDIUM versicolor 'Sulphureum' est un excellent couvre-sol de sous-bois.
L’EPIMEDIUM warleyense est doté d’un beau feuillage persistant, coriace et épineux. Les jeunes feuilles sont marginées de rouge. Les fleurs sont superbes avec des pétales jaunes, des sépales cuivrés et des éperons striés de rouge.
L’EPIMEDIUM youngianum 'Niveum' est doté de feuilles cordiformes vert tendre au printemps devant vert foncé en été. C’est une variété caduque. Les fleurs au printemps sont blanches couleur vraiment intéressante en sous-bois.
L’EPIMEDIUM youngianum 'Roseum' est doté de feuilles cordiformes vert tendre au printemps devant vert foncé en été. C’est une variété caduque. Les fleurs au printemps sont mauve pâle ressortant bien en sous-bois.