test ✿ 14 EPIMEDIUM à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

14 EPIMEDIUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les EPIMEDIUM sont des plantes vivaces de sous-bois remarquables par leur floraison extrêmement délicate. Persistants ou caducs, les épimediums se développent souvent très doucement les premières années après la plantation, plus rapidement ensuite pour former de beaux buissons bien denses. Il existe une grande disparité entre les différents épimediums notamment entre les européens et les asiatiques.  Les épimediums sont des plantes rustiques et robustes, développant leurs rhizomes au fil des années. Ils sont très bien adaptés aux sous-bois, résistant très bien aux périodes sèches estivales.

L’EPIMEDIUM 'Akebono' est un petit cultivar caduc dont les feuilles prennent des teintes marron au printemps et bronze à l’automne, pour le reste du temps être vert foncé. Les fleurs printanières sont très délicates nuancées de blanc et de rose.
L’EPIMEDIUM alpinum est une espèce de montagne dont les fleurs printanière sont toute petites mais dans des coloris vif de jaune et de rouge. Les feuilles cordiformes sont vert clair au stade juvénile pour se teinter plus sombre au fil du temps. L’EPIMEDIUM alpinum est un excellent couvre-sol. 
L’EPIMEDIUM 'Amber Queen' est une référence dans la gamme des épimediums par son feuillage persistant cuivré au printemps et rougeâtre à l’automne. Les fleurs sont assez grandes pour ce type de plantes, jaune pâle avec des éperons relativement longs. L’EPIMEDIUM 'Amber Queen' est un excellent couvre-sol.
L’EPIMEDIUM cantabrigiense  est doté de jeunes feuilles vert tendre au printemps. Les fleurs sont toutes petites, jaunes pâles, peu visibles. Le feuillage est bien dense prenant des teintes bronze durant l’automne. L’EPIMEDIUM cantabrigiense est un excellent couvre-sol.
L’EPIMEDIUM grandiflorum 'Lilafee' est un petit sujet à feuillage caduc. Au printemps, celui-ci est vert tendre pour devenir plus sombre en été, et enfin prenant des tons bronze. La floraison est vraiment superbe avec ces petites fleurs mauves aux éperons se terminant blancs, surplombant le feuillage sur des tiges grêles.

 


  • Collection : EPIMEDIUM à la pépinière