test ✿ 16 FESTUCA à partir de 3.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

16 FESTUCA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les FESTUCA sont des graminées persistantes des zones tempérées de la planète. Ce sont des vivaces de petite taille en général, même si certaines peuvent atteindre 1 m de haut. La finesse et de leur feuillage et bien souvent la coloration bleuté en font leur principal intérêt. 

La FESTUCA amethystina est originaire d’Europe centrale et forme une touffe dense d’environ 60 cm. Les feuilles sont gris-bleuté et la floraison estivale est particulièrement belle. En effet, celle-ci ressort très bien du feuillage avec des tailles très fines nuancées de pourpre.

La FESTUCA arundinacea, ou fétuque élevée, est beaucoup utilisée dans des compositions pour des gazons. Le feuillage est bien vert.
La FESTUCA filiformis est originaire du nord-ouest de l’Europe. Elle forme des coussins bien vert, très dense, avec des feuilles très fines. Il lui faut un terrain très bien drainé type sablonneux. Très intéressante en contraste des autres fétuques bleues.
La FESTUCA gautieri forme un petit coussin vert avec ses petites feuilles très fines et très denses. Il en ressort des inflorescences qui peuvent atteindre 30/35 cm de hauteur prenant des couleurs chaume à maturité.
La FESTUCA gigantea est une grande graminée pouvant atteindre 1 m de hauteur adaptée aux terrains humides et même en bord de cours d’eau, mais aussi à une exposition ombragée. C’est la seule fétuque présentant de telles caractéristiques. Les feuilles sont larges et bien vertes. 
La FESTUCA glauca ou cinnerea est originaire du sud de la France. Elle forme une touffe bien dense de feuillage bleuté d’où sortent des tiges florales prenant très vite des couleurs chaume. 
La FESTUCA glauca 'Aprilgrün' est dotée d’un feuillage tirant sur le vert nuancé de bronze. Les inflorescences, avant de devenir chaume sont pourprées.

La FESTUCA glauca 'Azurit' est dotée d’un feuillage bleu métallique.
La FESTUCA glauca 'Blaufuchs' est dotée d’un feuillage bleu argenté.
La FESTUCA glauca 'Eisvogel' forme une touffe bien dense de feuillage bleuté d’où sortent des tiges florales prenant très vite des couleurs chaume. 
La FESTUCA glauca 'Elijah Blue' est l’une des plus résistantes avec son feuillage et ses inflorescences bien bleus. 
La FESTUCA glauca 'Uchte' est dotée d’un feuillage très, très bleu. 
La FESTUCA glacialis 'Czakor' forme une touffe bien dense de feuillage bleuté d’où sortent des tiges florales prenant très vite des couleurs chaume. 

La FESTUCA mairei est originaire de l’Atlas marocain. Capable de supporter le froid hivernal et le très chaud estival, cette fétuque est bien adaptée à nos régions en terrain bien drainé. Le feuillage est vert bleuté, pouvant atteindre 60 cm de hauteur. 
La FESTUCA valesiaca 'Glaucantha' ressemble beaucoup à la FESTUCA glauca, notamment au niveau de la finesse du feuillage et aussi de la teinte bleutée. C’est seulement que cette graminée est plus petite et plus compacte.
La FESTUCA 'Walberla' est une fétuque de taille moyenne est feuillage fin et bien vert. Cette couleur évolue nuancée de pourpre en été. De même les inflorescences, très légères, prennent des teintes pourprées.


  • Collection : FESTUCA à la pépinière