test 21 GEUM à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

21 GEUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les GEUM sont des plantes vivaces produisant une très belle floraison en mai-juin. Elles forment d’abord une rosette basale plus ou moins large de feuilles pennées et gaufrées, de laquelle ressortent des tiges fines se subdivisant au bout desquelles apparaissent les fleurs simples ou à plusieurs niveaux de pétales. Les Geums peuvent souvent refleurir en été si on a pris soin de supprimer les tiges fanées assez rapidement. Ce sont des plantes qui donnent de la légèreté dans des massifs. Elles peuvent aussi se ressemer gentiment en faisant des vagabondes de luxe dans votre jardin. 

Le GEUM chiloense 'Lady Stratheden' produit un grand développement avec des fleurs semi-doubles jaune très lumineux. Les feuilles peuvent faire 15/20 cm de longueur. Cette espèce est originaire du Chili.
Le GEUM chiloense 'Mrs Bradshaw' produit un grand développement avec des fleurs semi-doubles rouge très lumineux. Les feuilles peuvent faire 15/20 cm de longueur. Cette espèce est originaire du Chili.
Le GEUM 'Coppertone' produit une rosette de feuilles de taille moyenne pour une floraison semi-double orange cuivrée de 30/40 cm. 
Le GEUM coccineum 'Borisii' est une espèce originaire des Balkans. Elle forme une petite rosette de feuilles simples, arrondies et gaufrées, d’où ressortent des tiges florales se terminant par des fleurs rouges brique à étamines jaunes. 
Le GEUM coccineum 'Red Wings' est une espèce originaire des Balkans. Elle forme une petite rosette de feuilles simples, arrondies et gaufrées, d’où ressortent des tiges florales se terminant par des fleurs rouges lumineux, à étamines jaunes. 
Le GEUM 'Fire Opal' produit des fleurs semi-doubles d’un orange très lumineux.  
Le GEUM 'Fire Storm’ produit des fleurs dotées de nombreux pétales orangés, presque comme un pompon.

Le GEUM 'Flames of Passion' produit des fleurs dotées de nombreux pétales rouges tirant légèrement sur le rose.
Le GEUM 'Georgenberg' produit des fleurs presque simples jaunes tirant un peu sur l’orange.
Le GEUM 'Mai Tai' produit des fleurs presque orange, tirant sur le saumon. Elles sont semi-doubles. 
Le GEUM 'Prinses Juliana' produit des fleurs d’orange très pur. Les pétales forment une rangée extérieure linéaire et une seconde rangée plus chiffonnée près du centre de la fleur. 
Le GEUM rivale 'Album' produit une touffe basale de feuilles pennées, d’où ressortent de mai à août des tiges se terminant par des fleurs blanches, pendantes et campanulées. Cette benoite des rives est adaptée aux terrains frais à humide. Plante très rustique.
Le GEUM rivale 'Leonard's Variety' produit une touffe basale de feuilles pennées, d’où ressortent de mai à août des tiges se terminant par des fleurs rouges, pendantes et campanulées. Cette benoite des rives est adaptée aux terrains frais à humide. Plante très rustique.
Le GEUM 'Totally Tangerine' est une très grande benoite pouvant, en fleurs, dépasser 70 cm de hauteur. Les fruits presque simples sont orangée légèrement saumonée. Excellente plante pour massif aux tons chauds.
Le GEUM triflorum est une vivace très florifère, formant des tapis de feuillage compact. Les fleurs sont roses ne s'ouvrant pas complètement et restant courbées, dotées de bractées rouge pourpré qui en  fanant forment des plumeaux très décoratifs. Suivent des fruits garnis d'aigrettes plumeuses, brunes.


  • Collection : GEUM à la pépinière