test ✿ 9 GYPSOPHILA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 GYPSOPHILA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les GYPSOPHILA, ou gypsophiles en Français, sont des plantes vivaces en général très aérées et beaucoup utilisées pour la création de bouquets. Ils poussent naturellement dans des terrains alcalins, très bien drainés en zones alpines. Les feuilles sont petites et lancéolées, glauques et opposées sur les tiges. Les fleurs étoilées, à 5 pétales, sont souvent petites mais nombreuses. 
Le GYPSOPHILA cerastioides et une plante vivace tapissante formant un petit coussin persistant avec des petites feuilles grisâtres. En mai-juin apparaissent les petites fleurs blanches en trompette groupées en panicules. C’est une plante originaire de l’Himalaya.

Le GYPSOPHILA paniculata 'Bristol Fairy' est une vivace à racine pivotante formant tout d’abord une touffe bien compacte de feuilles linéaires de 5/6 cm. Les tiges florales sortent en été de cette touffe en panicule très légère et aérée faisant le charme de cette plante. Les tiges peuvent faire entre 50 et 90 cm, formant un nuage vaporeux de petites fleurs doubles rondes blanches. Ce gypsophile est adapté aux terrains drainés et secs.

Le GYPSOPHILA paniculata 'Flamingo' est une vivace à racine pivotante formant tout d’abord une touffe bien compacte de feuilles linéaires de 5/6 cm. Les tiges florales sortent en été de cette touffe en panicule très légère et aérée faisant le charme de cette plante. Les tiges peuvent faire entre 50 et 90 cm, formant un nuage vaporeux de petites fleurs doubles rondes roses. Ce gypsophile est adapté aux terrains drainés et secs.

Le GYPSOPHILA paniculata est une vivace à racine pivotante formant tout d’abord une touffe bien compacte de feuilles linéaires de 5/6 cm. Les tiges florales sortent en été de cette touffe en panicule très légère et aérée faisant le charme de cette plante. Les tiges peuvent faire entre 50 et 90 cm, formant un nuage vaporeux de petites fleurs simples rondes blanches. Ce gypsophile est adapté aux terrains drainés et secs.

Le GYPSOPHILA pacifica est une vivace à racine pivotante formant tout d’abord une touffe bien compacte de feuilles linéaires de 5/6 cm. Les tiges florales sortent en été de cette touffe en panicule très légère et aérée faisant le charme de cette plante. Les tiges peuvent faire entre 50 et 90 cm, formant un nuage vaporeux de petites fleurs simples rondes blanches. Ce gypsophile est adapté aux terrains frais et lourds.

Le GYPSOPHILA repens est une vivace tapissante formant une touffe évasée de petites feuilles vert moyen. C’est une plante plus large (environ 30/50 cm) que haute, environ 20 cm. Originaire des montagnes d’Europe, il leur faut un terrain bien drainé. Les fleurs blanches forment une superbe touffe vaporeuse tout autour de la plante.

Le GYPSOPHILA repens 'Rosea' est une vivace tapissante formant une touffe évasée de petites feuilles vert moyen. C’est une plante plus large (environ 30/50 cm) que haute, environ 20 cm. Originaire des montagnes d’Europe, il leur faut un terrain bien drainé. Les fleurs roses forment une superbe touffe vaporeuse tout autour de la plante.

Le GYPSOPHILA repens 'Rosa Schönheit' est une vivace tapissante formant une touffe évasée de petites feuilles vert moyen. C’est une plante plus large (environ 30/50 cm) que haute, environ 20 cm. Originaire des montagnes d’Europe, il leur faut un terrain bien drainé. Les fleurs rose foncé forment une superbe touffe vaporeuse tout autour de la plante.

Le GYPSOPHILA 'Rosenschleier' forme un coussin vert grisâtre, plus haut que large, de panicules légères et vaporeuses durant tout l’été, d’abord blanches virant au rose pâle. Il peut atteindre 40/50 cm de hauteur. Les fleurs sont doubles.    

 


  • Collection : GYPSOPHILA à la pépinière