test 8 INULA à partir de 2000€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

8 INULA régulièrement à la vente sur la pépinière

L’INULA sont des plantes vivaces qui possèdent, en fonction des espèces, une importante diversité d’habitat, des terrains secs et rocailleux pour certains jusqu’à des terrains frais et humides pour d’autres. La plante forme tout d’abord une grande rosette de feuilles simples près du sol, puis sur les tiges florales les feuilles sont de plus en plus petites. Les fleurs ressemblent à des marguerites jaunes, avec de grandes ligules fines autour d’un cœur central constitué de fleurons tubulaires. 
L’INULA ensifolia est une vivace rhizomateuse originaire du Caucase. Les fleurs de 2 ou 3 cm de diamètre sont seules ou en petits groupes sur les tiges. 
L’INULA helenium est une vivace robuste et puissante pouvant atteindre 1.5 cm en fleur avec de très grandes feuilles jusqu’à  80cm. Les fleurs pouvant faire 8 cm de diamètre sont jaunes vifs. Les racines sont utilisées dans la pharmacopée.  Originaire d’Eurasie.
L’INULA hookeri est une vivace de croissance moyenne produit des fleurs jaune citron dont les pétales sont très fins et nombreux. Elle ne dépasse pas 80 cm de hauteur. Originaire de l’Himalaya.
L’INULA magnifica forme une touffe dont les tiges velues sont rayées de pourpre dans la longueur. Les feuilles en revers pubescent font entre 20 et 25 cm. Les fleurs jaunes d’or apparaissent au mois d’août.      Originaire du Caucase.
L’INULA magnifica 'Sonnenspeer' forme une touffe dont les tiges velues sont rayées de pourpre dans la longueur. Les feuilles en revers pubescent font entre 20 et 25 cm. Les fleurs jaunes d’or apparaissent au mois d’août.  Originaire du Caucase.
L’INULA orientalis  ou INULA glandulosa est une belle vivace originaire du Caucase, dont les tiges sont velues, brun-jaune. Les grandes fleurs (capitules) de 8 à 10 cm sont jaune orangé uniques sur chaque tige. Avant leur ouverture, les boutons sont également velus.
L’INULA racemosa est la plus grande de toute puisque pouvant atteindre 2.5 m de hauteur en fleur.  Les feuilles basales sont dentées et lancéolées avec un revers feutré. Les fleurs d’environ 5 cm de diamètre apparaissent aux bouts de tiges en grappe.

 


  • Collection : INULA à la pépinière