test 27 LAVANDULA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

27 LAVANDULA régulièrement à la vente sur la pépinière

La LAVANDULA stoechas ssp. pedunculata est un petit arbuste caractéristique du maquis, magnifique en sol acide et ne supportant pas les terrains avec du calcaire actif. Il lui faut également un sol très drainant. Le feuillage est vert grisâtre. De mai à juillet, apparaissent des bractées en épillet surmontées de fleurs bleu foncé très décoratives.

La LAVANDULA stoechas 'Dark Royalty' est une sélection d'un petit arbuste caractéristique du maquis, magnifique en sol acide et ne supportant pas les terrains avec du calcaire actif. Même s'il lui faut également un sol très drainant, c'est une sélection bien adaptée à l'humidité bretonne. Le feuillage est vert grisâtre. De mai à juillet, apparaissent des bractées en épillet surmontées de fleurs bleu foncé très décoratives.

La LAVANDULA x chaytoriae 'Richard Gray' est une sélection à feuillage particulièrement gris de la famille des lamiaceae, formant une grosse touffe bien ramifiée. La feuille est oblongue, grise presque blanche, de 3 à 5 cm de longueur. Durant l’été, apparaissent les fleurs violet foncé en épis de 4 à 8 cm de longueur, faisant un superbe contraste avec le feuillage. Les touffes peuvent atteindre 50 à 60 cm de diamètre. Comme toutes les lavandes, celle-ci demande un terrain très bien drainé, ensoleillé et pauvre. Les LAVANDULA x chaytoriae 'Richard Gray' se comportent plutôt bien en Bretagne, une taille en septembre leur permettant de garder un aspect compact. Elles supportent relativement bien les expositions de bord de mer.

La LAVANDULA officinalis ou lavandula angustifolia, c’est la lavande vraie, de la famille des lamiaceae. Originaire des zones dépassant 1000m en régions méditerranéennes, cette lavande est la base originelle des essences utilisées en parfumerie et en médecine traditionnelle. Les feuilles comme les fleurs sont comestibles.

La LAVANDULA x intermedia 'Walvera' est un hybride entre lavandula angustifolia x lavandula latifolia, de la famille des lamiaceae. il forme une touffe arrondie de feuillage fin gris bleuté panaché de crème. Le feuillage est décoratif toute l'année, Durant l’été, apparaissent les fleurs bleu clair, en épis de 15 à 20 cm de longueur. Les touffes peuvent atteindre 40 à 50 cm de diamètre.

La LAVANDULA x intermedia 'Silver' est un hybride entre lavandula angustifolia x lavandula latifolia, de la famille des lamiaceae. C’est une sélection de lavandin formant une grosse touffe bien ramifiée. La feuille est oblongue, d'un gris très argenté. Le feuillage gris argenté, compact, est décoratif toute l'année, Durant l’été, apparaissent les fleurs bleu lavande, en épis de 15 à 20 cm de longueur. Les touffes peuvent atteindre 40 à 50 cm de diamètre.


  • Collection : LAVANDULA à la pépinière 

        
4,00 €