test ✿ 26 MAGNOLIA à partir de 22.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

26 MAGNOLIA régulièrement à la vente sur la pépinière


Les MAGNOLIA forment une grande famille d'arbres regroupant des espèces caduques et des persistants. Baptisé du nom du botaniste Pierre Magnol (1638-1715), directeur du jardin botanique de Montpellier. Cette famille s'est créée il y a plus de 100 millions d'années. La plante présente toujours quelques caractéristiques primitives telles que la forme en cône des infrutescences, la structure en spirale de la fleur, et aussi le nombre de pétales n'est pas constant. Compte tenu de la beauté des fleurs, ces caractéristiques sont plutôt étonnantes. Les MAGNOLIAS sont originaires de deux régions bien distinctes : l'une en Amérique du Nord et au nord de l'Amérique du sud, l'autre en Asie du sud-est.


Le genre MAGNOLIA regroupe plus d’une centaine d’espèces d’arbres persistants ou caducs dotés en général de grandes feuilles larges et de fleurs souvent parfumées apparaissant au début printemps avant le feuillage, mais aussi parfois à la fin du printemps pour certains d’entre eux. Ce sont des arbres qui nécessitent une exposition ensoleillée ou semi-ombragée dans un terrain plutôt acide, humifère et drainé correctement.

Le MAGNOLIA x brooklynensis 'Yellow Bird' est un hybride créé dans le jardin de Brooklyn entre un magnolia acuminata et un magnolia lilliflora donnant un arbre à croissance relativement rapide pouvant atteindre 8 à 10 m de hauteur et produisant au début du printemps une belle floraison en tulipe jaune de 8 à 12 cm. C’est une couleur peu courante pour les magnolias.

Le MAGNOLIA 'Fairy Blush' ou MICHELIA 'Fairy Blush' est un petit arbre, originaire de Chine. Plutôt bien rustique, les feuilles sont ovales et incurvées, vert foncé sur le dessus et plus clair en-dessous. Les boutons floraux sont marrons recouverts d’indumentum du plus belles effet. La floraison survient en mai-juin en petites fleurs en forme de tulipe rose pâle pourpré agréablement parfumée. Le MAGNOLIA 'Fairy Blush' est à planter en terrain plutôt ensoleillé et bien drainé. Le sol ne doit pas être calcaire, c’est une plante de terre de bruyère. La rusticité est d’au moins -12°C et peut être encore en-dessous…

Le MAGNOLIA 'Fairy Cream' ou MICHELIA 'Fairy Cream' est un petit arbre, originaire de Chine. Plutôt bien rustique, les feuilles sont ovales et incurvées, vert foncé sur le dessus et plus clair en-dessous. Les boutons floraux sont marrons recouverts d’indumentum du plus belles effet. La floraison survient en mai-juin en petites fleurs en forme de tulipe blanc crème et agréablement parfumées. Le MAGNOLIA 'Fairy Cream' est à planter en terrain plutôt ensoleillé et bien drainé. Le sol ne doit pas être calcaire, c’est une plante de terre de bruyère. La rusticité est d’au moins -12°C et peut être encore en-dessous…


  • Collection : MAGNOLIA à la pépinière