test ✿ 23 PENNISETUM à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

23 PENNISETUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Le mot PENNISETUM vient de Penna (plume) et de Seta (soie). C’est donc bien les inflorescences de ces graminées qui leur auront donné leur nom. Ce sont des graminées bien robustes  qui apprécient en général une exposition ensoleillée et un terrain humifère. 
Le PENNISETUM alopecuroides est une plante poussant dans des zones dégagées en extrême-orient. Il existe de nombreuses sélections,  liées à la taille de la plante notamment, de 20/30 cm à 1.5 m en fleur. Mais aussi à la taille et à la couleur de l’inflorescence, allant du crème au brun le plus foncé. Ce sont d’excellentes graminées dont les inflorescences apparaissent en fin d’été et on peut en profiter jusqu’à la fin de l’automne. Elles poussent dans des terrains plutôt riches et humifères. La floraison sera d’autant plus importante que la plante sera exposée en plein soleil.
Le PENNISETUM alopecuroides 'Gelbstiel' a les tiges de ses inflorescences jaunes dès leur naissance. 
Le PENNISETUM alopecuroides 'Géant d'Argoat' est la plus grande de nos sélections avec des inflorescences pouvant atteindre 1.5m de hauteur. 
Le PENNISETUM alopecuroides 'Hameln' est une plante bien compacte ne dépassant pas 50/60 cm de hauteur en fleur. Les épis sont marron clair
Le PENNISETUM alopecuroides 'Hameln Gold' est une plante bien compacte ne dépassant pas 50/60 cm de hauteur en fleur. Les feuilles sont dorées.

 


  • Collection : PENNISETUM à la pépinière