✿ 25 PENNISETUM à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"
Retour en haut de page
NEWSLETTER
Nous vous invitons à nous formuler votre demande d'inscription à notre newsletter par mail via notre page contact.
En application du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel.
Un nouveau formulaire d'inscription automatisé sera disponible très prochainement.
25 PENNISETUM régulièrement à la vente sur la pépinière
Les PENNISETUM, ou herbes aux écouvillons, font parties de cette génération de graminées apparues dans nos jardins dans les années 80 d'un grand intérêt ornemental. En effet, il en existe de volumes très différents pour de nombreuses utilisations en jardin ornemental. Originaire d'Asie du sud-est et d'Australie, Le PENNISETUM alopecuroides, ou PENNISETUM compressum, produit des inflorescences denses et soyeuses à partir du mois d'août sur des hampes sortant de la touffe de feuilles.
Le plus petit d'entre-eux, le PENNISETUM alopecuroides 'Little Bunny' ne dépasse guère 30 cm.
Plus grand le PENNISETUM alopecuroides 'Hameln' peut atteindre 50 à 60 cm de hauteur tout comme le PENNISETUM alopecuroides 'Gelbstiel' aux tiges des inflorescences dorées. le PENNISETUM alopecuroides 'Hameln' a des inflorescences tirant sur le blanc et la touffe de feuilles prend des tons dorés à l'automne.
Encore plus grand, il est a le fameux PENNISETUM alopecuroides 'Moudry' dans les inflorescences sont d'abord pourpre foncé avant de virer à la couleur chaume. Le PENNISETUM alopecuroides 'Weserbergland' ressemble au PENNISETUM alopecuroides 'Hameln' mais en plus grand. Aussi, il y a ce cultivar Lepage nommé PENNISETUM alopecuroides 'René Guy Cadou', du nom d'un célèbre poète de la région de Nantes, aux épis bruns virant au beige en fin d'automne. Le PENNISETUM alopecuroides 'Magic' ressemble au PENNISETUM alopecuroides ‘Moundry' mais les inflorescences sont dotées d'une petite touffe amusante blanche virant au brun. Enfin le PENNISETUM alopecuroides 'Red Head', un cultivar récent, produit en automne des inflorescences rose-rouges étonnantes.
Le plus grand, originaire de Bretagne, est le PENNISETUM alopecuroides 'Géant d'Argoat' dont les inflorescences peuvent largement dépasser un mètre de hauteur. Le PENNISETUM incomptum au port érigé, développe des inflorescences fines blanc crème en début d'été. Il est très rustique et peut s'implanter dans de nombreuses conditions difficiles ensoleillées.
Le PENNISETUM orientale originaire d'Asie, est très apprécié pour l'apparition précoce de ses inflorescences dès début juin. Celles-ci sont peut denses, blanc crème, pouvant atteindre 50 à 60 cm de hauteur. Le cultivar PENNISETUM 'Karley Rose' a, comme son nom l'indique, des inflorescences bien teintées de rose. Enfin, le PENNISETUM orientale 'Tall Tails' est beaucoup plus élevé, les inflorescences pouvant atteindre 1.5 à 1.8 m de hauteur.
En automne, le feuillage vire couleur chaume, sauf pour le PENNISETUM orientale 'Fairy Tails' dans le feuillage reste vert durant toute l'année. Les inflorescences de ce cultivar prennent des couleurs rose pâle et peuvent atteindre 1.2 m de hauteur.
Enfin, le PENNISETUM villosum d'un développement ne dépassant pas 40 cm de hauteur, le cantonne aux bordures de massifs. Ca tombe bien parce qu'il y fa it merveille avec ses inflorescences précoces d'un blanc immaculé, parfait contraste avec de nombreuses vivaces en mixed boarder durant tout l'été et aussi jusqu'en novembre. Seul défaut : il n'est pas d'une grande rusticité, environ -10°C, mais convient parfaitement en Bretagne.
Les herbes aux écouvillons sont des plantes faciles à vivre pour peu que le terrain soit drainé correctement avec une exposition ensoleillée.