test ✿ 4 PEROVSKIA à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 PEROVSKIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le PEROVSKIA abrotanoides est un sous-arbrisseau caduc originaire du centre de l’Asie jusqu’aux versants de l’Himalaya. Il pousse en terrain sec, dans des éboulis et rocailles, produisant une belle floraison bleu violacé sur de longues hampes légères en fin d’été. Les fleurs sont tubulaires à deux lèvres. Les feuilles grises sont opposées sur les tiges, finement dentelées, ovales et lancéolées. Elles sont très odorantes. Le PEROVSKIA est une plante facile à cultiver en terrain ensoleillé et drainé correctement. Par sa légèreté, il se marie très bien avec de nombreuses autres plantes vivaces, rosiers ou arbustes. 

 Le PEROVSKIA atriplicifolia 'Blue Spire' est un sous-arbrisseau caduc originaire du centre de l’Asie jusqu’aux versants de l’Himalaya. Il pousse en terrain sec, dans des éboulis et rocailles, produisant une belle floraison bleu violacé sur de longues hampes légères en fin d’été. Les fleurs sont tubulaires à deux lèvres. Les feuilles grises sont opposées sur les tiges, finement dentelées, ovales et lancéolées. Elles sont très odorantes. Le PEROVSKIA est une plante facile à cultiver en terrain ensoleillé et drainé correctement.

Le PEROVSKIA atriplicifolia 'Lacey Blue' est une sélection plus basse et plus compacte.

Le PEROVSKIA atriplicifolia 'Little Spire' a un pour un peu plus étroit que le type avec une floraison légèrement plus pâle. 

 


  • Collection : PEROVSKIA à la pépinière