test 17 RUDBECKIA à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

17 RUDBECKIA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les RUDBECKIA sont des plantes vivaces incontournables de nos jardins. En effet, leur robustesse, leur générosité et leur diversité de forme en font des plantes incontournables de nos jardins. Il en existe pour le premier plan d’un massif. Originaires d’Amérique du Nord, Les RUDBECKIA ont une excellente tolérance au froid et peuvent donc être plantés un peu partout en France. La floraison est en général estivale durant de deux à quatre mois suivant l’espèce. Les fleurs sont dotées d’un centre souvent important composé de fleurons noirs, bruns ou verts, entouré de pétales plus ou moins grands, en une ou plusieurs rangées. Cette grande diversité offre pour des massifs aux tons chauds une grande diversité de formes pour ces plantes solides et de peu d’entretien.

Le RUDBECKIA fulgida var. deamii a des tiges très poilues et fleurit abondamment en été. Feuillage souple, vert grisâtre, velu.
Le RUDBECKIA fulgida 'Goldsturm' est une référence dans ce genre avec sa floraison généreuse de juillet à octobre de grandes fleurs jaunes dotée d’un gros centre noir. 
LE RUDBECKIA fulgida 'Little Goldstar' est une plante vivace très robuste et intéressante à implanter en premier plan dans un massif. C'est une vivace de bordure d'une grande générosité et ne demandant pas d'entretien. Très robuste, le RUDBECKIA fulgida 'Little Goldstar' vous accompagnera durant de nombreuses années délivrant de juillet à octobre son importante floraison jaune à coeur sombre. Une valeur sûre. La touffe fera entre 40 et 50 cm dans tous les sens, s'associant merveilleusement bien avec un géranium 'Ann Thomson' ou un geranium 'Rozanne'.
Le RUDBECKIA fulgida var. speciosa fleurit aussi de juillet à octobre en grand disque jaune incurvé dote d’un centre brun tacheté de jaune.
Le RUDBECKIA hirta 'Denver Daisy'

Le RUDBECKIA laciniata 'Goldquelle', plus haut, de 70 à 80 cm de hauteur, produit des fleurs jaunes dotées de nombreux pétales.
Le RUDBECKIA laciniata 'Plena', encore plus haut, de 1.4 à 1.6 m, produits des pompons de tailles moyennes
Touffe de feuilles lisses, vert clair, lobé.Le RUDBECKIA maxima produit sur des hampes ressortant du feuillage des fleurs dotées d’un cœur proéminant brun entouré de pétales jaunes.RUDBECKIA nitida 'Herbstsonne' ('Autumn Glory')
Le RUDBECKIA occidentalis 'Green Wizard' est une originalité où ils ont oublié les pétales. Du moins, apparaissent autour d’un cône noir, de petits pétales jaune-verts insignifiants. Une rareté de la nature.Touffe dressée. Tiges plus ou moins teintées de brun. Feuillage rugueux, vert vif. Curieuses inflorescences sans pétales.
Le RUDBECKIA subtomentosa

Les RUDBECKIA subtomentosa 'Henry Eilers' sont des grandes vivaces d’environ 1.2 m de hauteur dont les fleurs sont dotées d’un grand coeur brun sombre et d’une simple rangée de pétales effilés. Fleurs originales, jaunes tubulées à coeur brun.
Le RUDBECKIA subtomentosa 'Little Henry' est une version plus courte d' 'Henry Eilers'.
Le RUDBECKIA triloba est doté d’une grande énergie et peut être très florifère dès la première année, pour peu que le sol soit assez riche.


  • Collection : RUDBECKIA à la pépinière