test 14 THALICTRUM à partir de 5.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

14 THALICTRUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les THALICTRUM sont des plantes vivaces poussant en zones fraiches, telles des bords de rivière dans des zones semi-ombragées. Les feuillages très élégants sont souvent pennés, finement lobés. Les fleurs de différentes forment apparaissent toujours groupées en grappes ou panicules. 

Les THALICTRUM aquilegifolium sont des plantes rhizomateuses dont les feuilles sont pennées et finement dentelées. En juin apparaissent les fleurs violacées en panicules terminales vaporeuses pouvant atteindre un mètre de hauteur. Ce sont les nombreuses étamines qui donnent cet aspect vaporeux si élégant. Ce sont des plantes originaires d’Eurasie. Les THALICTRUM aquilegifolium se comportent vraiment bien en terre restant un peu fraiche l’été. 

Les THALICTRUM aquilegifolium ' Album' sont des plantes rhizomateuses dont les feuilles sont pennées et finement dentelées. En juin apparaissent les fleurs blanches en panicules terminales vaporeuses pouvant atteindre un mètre de hauteur. Ce sont les nombreuses étamines qui donnent cet aspect vaporeux si élégant. Ce sont des plantes originaires d’Eurasie. Les THALICTRUM aquilegifolium se comportent vraiment bien en terre restant un peu fraiche l’été. 

Les THALICTRUM aquilegifolium 'Purpureum' sont des plantes rhizomateuses dont les feuilles sont pennées et finement dentelées. En juin apparaissent les fleurs pourprées en panicules terminales vaporeuses pouvant atteindre un mètre de hauteur. Ce sont les nombreuses étamines qui donnent cet aspect vaporeux si élégant. Ce sont des plantes originaires d’Eurasie. Les THALICTRUM aquilegifolium se comportent vraiment bien en terre restant un peu fraiche l’été. 

Le THALICTRUM delavayi est originaire des contreforts de l’Himalaya thibétain. Cette vivace d’une grâce sans pareille n’a qu’un ennemi, c’est le vent. En effet, les tiges sont relativement graciles et en espaces dégagés il est préférable de l’association à d’autres plantes qui pourront la soutenir. Les fleurs violettes apparaissent durant l’été au bout de tiges frêles en panicules très aérées. Elles font environ un cm de diamètre et sont surtout garnies d’étamines donnant cette légèreté si caractéristique.
Le THALICTRUM delavayi 'Album' est une variante à fleurs blanches.
Le THALICTRUM delavayi 'Hewitt's est une variante à fleurs doubles violettes. 
Le THALICTRUM 'Elin' est une plante très haute qui atteint 2.5 m de hauteur dans notre jardin botanique. Les feuilles sont vert glauque, pennées et fortement lobées. Les fleurs dans des tons crème et violets sont vaporeuses. Il leur faut absolument un tuteur pour les supporter en zones ventées. Mais quelle bonheur de passer sous ce nuage vaporeux si élégant.

Le THALICTRUM flavum ssp glaucum est doté d’un feuillage vert glauque bien dense duquel ressortent des tiges pouvant atteindre un mètre de hauteur. Celles-ci sont garnies à leur extrémité en été de fleurs aux multiples étamines  jaunes pâles  formant de belles panicules. 
Le THALICTRUM 'Nimbus White' est une plante plus compacte que les delavayi, montant environ à 70 cm de hauteur en pleine floraison. Il forme un superbe nuage blanc vaporeux constitué des étamines des multiples fleurs, émergeant d'un coussin de feuillage ornemental découpé, vert franc.
Le THALICTRUM purplelicious est un petit pigamon produisant une belle floraison bien dense de couleur lilas. En effet, la plante en fleur ne dépasse guère 50 cm de hauteur. Elle peut donc s’installer en premier plan dans un massif. Le nuage de fleurs est très dense. 
Le THALICTRUM 'Splendide’ produit une profusion de petites fleurs en clochettes pendantes rose lilas.
Le THALICTRUM 'Splendide White' produit une profusion de petites fleurs en clochettes pendantes blanches.

 


  • Collection : THALICTRUM à la pépinière