Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.60 à 0.80 m
Largeur : de 0.40 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Juillet - Juillet
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

NANDINA domestica 'Fire Power'

Bambou sacré nain

Découvert en Nouvelle Zélande, le NANDINA domestica 'Fire Power' est un cultivar très connu beaucoup utilisé pour son port compact entre 40 et 60 cm de hauteur. Exposé au soleil, son feuillage juvénile jaune citronné va passer au vert et ensuite à l'automne virer dans un nuancier de rouges flamboyants somptueux. Une vraie merveille ne demandant aucun entretien, adaptée à de nombreux sols plutôt bien drainés. A l'ombre, la plante poussera très bien mais prendra moins de couleurs éclatantes à l'automne. C'est une plante extraordinaire, vraie compagne dans des massifs de vivaces fleuries ou de graminées. Le feuillage est légèrement gaufré.
Le NANDINA domestica est une forme d'arbuste persistant et rhizomateux ressemblant à du bambou de la famille des berberidaceae. Originaire du sud-est asiatique, appelé 'Bambou Sacré' au Japon, il en existe maintenant une grande diversité particulièrement attrayante bien adaptée à de nombreuses utilisations. Du soleil à l'ombre, en pleine terre ou en balconnières. La rusticité est très bonne. Le feuillage restera persistant jusqu'à -15°C. En-dessous, la plante perdra son feuillage durant l'hiver. Le bambou sacré est très tolérant aux différentes natures de sol. Evitez néanmoins les sols trop humides mais aussi les expositions ventées. Il ne nécessite aucun entretien particulier. Une vraie plante rentrant dans le cadre de nos 'jardins de Fainéant'.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de NANDINA domestica 'Fire Power'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 30/40 CM (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Berberidaceae
Complément : 0

Plantation de NANDINA domestica 'Fire Power'

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre NANDINA domestica 'Fire Power'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de NANDINA domestica 'Fire Power'

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 5 l/semaine). Aucun entretien particulier.

Type de sol de NANDINA domestica 'Fire Power'

tout type de sol drainé.
NANDINA domestica 'Fire Power' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

NANDINA domestica 'Gulf Stream'
NANDINA domestica 'Richmond'
NANDINA domestica
NANDINA domestica OBSESSED® ('Seika')
NANDINA domestica 'FLIRT'®

5Partager cette plante