Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Mai
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : calcaire.

TAMARIX ramosissima 'Rubra' (odessana)

Tamaris

Le TAMARIX ramosissima 'Rubra', ou TAMARIX odessana 'Rubra, est un arbuste ou petit arbre caduc de la famille des tamaricaceae, originaire de l'est du bassin méditerranéen. De croissance assez lente (3 à 4 m adulte), cette espèce fleurit durant l'été, de fin juin à fin août suivant les régions. Les fleurs rouges, en longues panicules, sont constituées de grappes de 3 ou 4 cm de longueur. Le port de la plante est lâche, retombant avec ses tiges graciles. Les feuilles, en forme d'écaille, sont très découpées, vert franc du printemps à l'été avant de passer au doré à l'automne avant de tomber. C'est une plante qui nécessite une exposition bien ensoleillée et un sol très bien drainé, même sablonneux. En outre, il supporte les remontées salines au niveau racinaire, ce qui en fait avec son excellente tolérance au vent et aux embruns, une plante parfaite pour le bord de mer. Dans ces conditions, le tamarix résiste bien au froid.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de TAMARIX ramosissima 'Rubra' (odessana)

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (12,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Tamaricacea
Complément : 0

Plantation de TAMARIX ramosissima 'Rubra' (odessana)

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre TAMARIX tetrandra. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un peu d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de TAMARIX ramosissima 'Rubra' (odessana)

Si vous souhaitez densifier votre TAMARIX ramosissima 'Rubra', réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%.

Type de sol de TAMARIX ramosissima 'Rubra' (odessana)

sol calcaire..
TAMARIX ramosissima 'Rubra' (odessana) idéal pour climat maritime.
TAMARIX ramosissima 'Rubra' (odessana) supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

TAMARIX ramosissima 'Pink Cascade' (pentandra)

1Partager cette plante