Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 4.00 m
Largeur : de 1.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

Vigne de table 'Muscat de Hambourg'

VITIS 'Muscat de Hambourg'

La Vigne de table 'Muscat de Hambourg' est une plante botaniquement originaire du Caucase, de la famille des vitaceae. C'est assurément la meilleure variété en raisin noire, mais qui peine à mûrir en extérieur en Bretagne Nord. C'est pourquoi nous vous la recommandons pour une culture sous serre. En effet, cette variété bien connue est d'un goût excellent, mais est à privilégier dans ces conditions où vous pourrez commencer à en manger dès début octobre. En extérieur, le 'Muscat de Hambourg' risque de ne jamais arriver à maturité. Pour du raisin noir, nous vous conseillerons donc le 'Prima' mieux adapté au nord de la Bretagne. En extérieur, il est de toute façon impératif de choisir un espace ensoleillé, de préférence adossée à un mur afin que celui-ci emmagasine la chaleur pour la restituer en fin de journée.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de Vigne de table 'Muscat de Hambourg'

Actuellement Disponible

Container de 4 litres (16,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Vitaceae
Complément : 0

Plantation de Vigne de table 'Muscat de Hambourg'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre Vigne de table 'Muscat de Hambourg'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de Vigne de table 'Muscat de Hambourg'

Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine). Les premières années, vous allez conserver des branches qui vont servir à créer la charpente de votre vigne, en fonction de l'espace dont vous disposez. De croissance rapide, vous allez avoir les premières grappes au bout de deux ou trois ans. En janvier-février, tailler les branches ayant produit des fruits à deux ou trois yeux de leur base. Puis durant l'été, vous allez couper la branche portant une grappe, 2 ou 3 feuilles après cette grappe.

Type de sol de Vigne de table 'Muscat de Hambourg'

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

Vigne de table 'Prima'
Vigne de table 'Perle de Csaba'

2Partager cette plante