test 9 HELICHRYSUM à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

9 HELICHRYSUM régulièrement à la vente sur la pépinière

Les HELICHRYSUM sont des sous-arbrisseaux adaptés aux terrains secs ou tout du moins bien drainés. Les tiges sont souvent laineuses tout comme les feuilles.  Les feuilles persistantes sont souvent odorantes. 

L’HELICHRYSUM italicum (angustifolium) possède des feuilles spatulées grises. Les fleurs apparaissent d’abord en boutons en mai pour s’épanouir son forme de petites panicules jaunes aux bouts de tiges velues et grises. Originaire du sud de l’Europe, il pousse dans des espaces rocailleux et secs en plein soleil.

L’HELICHRYSUM italicum ssp. microphyllum (= italicum 'Nanum') possède des feuilles spatulées grises. Les fleurs apparaissent d’abord en boutons en mai pour s’épanouir son forme de petites panicules jaunes aux bouts de tiges velues et grises. Originaire du sud de l’Europe, il pousse dans des espaces rocailleux et secs en plein soleil. C’est une variante plus compacte que l’espèce type. 

L’HELICHRYSUM italicum ssp. Serotinum forme un coussin très compact de feuilles grises et très odorantes, Les fleurs apparaissent d’abord en boutons en mai pour s’épanouir son forme de petites panicules jaunes aux bouts de tiges velues et grises.rappelant fortement le curry.

L’HELICHRYSUM italicum 'Weisses Wunder' Serotinum forme un coussin très compact de feuilles d’un blanc argenté très lumineux et très odorantes, Les fleurs apparaissent d’abord en boutons en mai pour s’épanouir son forme de petites panicules jaunes aux bouts de tiges velues et grises rappelant fortement le curry.

L’HELICHRYSUM orientale forme une petite touffe dotée de feuilles grises, spatulées, recouvertes de poils blanchâtres.  Il produit en été des panicules compactes de petites fleurs en pompons jaunes. C’est un très beau coussin ne demandant que très peu d’entretien pour terrain sec.

L’HELICHRYSUM 'Schwefellicht' forme une touffe compacte dont le feuillage est velu et argenté. Les capitules sont regroupés en panicules, virant du jaune pâle au jaune orangé et s’épanouissant en septembre. 

L’HELICHRYSUM tianshanicum est une plante vivace formant une touffe étalée de feuillage aromatique. Les feuilles sont linéaires. Durant l’été, il fleurit jaune d’or en panicules terminales d’environ 6/7 cm. Originaire du centre de l’Asie.


  • Collection : HELICHRYSUM à la pépinière