test 274 HYDRANGEA à partir de 12.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

274 HYDRANGEA régulièrement à la vente sur la pépinière

L’HYDRANGEA anomala 'Winter Surprise' se différencie par ses feuilles plus petites virant au pourpre dès l’été. Egalement en été, les tiges se parent de fleurs en corymbes blanc crème, mais seulement s’il grimpe sur un support. Compte tenu de son feuillage semi persistant, cet hortensia grimpant peut servir de couvre-sol en sous-bois. En revanche, dans ces conditions il ne fleurira quasiment pas. Par son feuillage très coloré nuancé de vert et de pourpre, l’HYDRANGEA anomala 'Winter Surprise' est une vraie merveille en situation ombragée.

Les HYDRANGEA arborescens sont des arbustes caducs de la famille des hydrangeacées originaires de l’est des Etats Unis, plus particulièrement de Virginie. Tout comme les autres hortensias, n’hésitez pas à nourrir chaque année les HYDRANGEAS arborescents. Le développement des panicules dépend aussi de la richesse en nutriments. Comme tous les autres HYDRANGEA, les HYDRANGEA arborescents aiment les sols frais, c’est-à-dire ne se desséchant pas trop en été, surtout si la plante est exposée en plein soleil.

Les HYDRANGEA aspera sont des arbustes caducs de la famille de s hydrangeacées originaires de Chine. Tout comme les autres hortensias, n’hésitez pas à nourrir chaque année les HYDRANGEAS aspera. Le développement des panicules dépend aussi de la richesse en nutriments. Les HYDRANGEA aspera aiment les sols frais, c’est-à-dire ne se desséchant pas trop en été, surtout si la plante est exposée en plein soleil.

Les HYDRANGEA heteromalla sont des arbustes caducs de la famille des hydrangeacées originaires du Népal au pied de l’Himalaya. Tout comme les autres hortensias, n’hésitez pas à nourrir chaque année les HYDRANGEAS heteromalla. Le développement des panicules dépend aussi de la richesse en nutriments. Les HYDRANGEA heteromalla aiment les sols frais, c’est-à-dire ne se desséchant pas trop en été, surtout si la plante est exposée en plein soleil.

Les HYDRANGEA macrophylla sont des arbustes caducs de la famille des hydrangeacées originaires du Japon. Ces arbustes préfèrent des sols riches, humifères, profonds et frais ne se desséchant pas trop durant l’été. Dans les régions froides l’hiver, n’hésitez pas à pailler la souche afin de la préserver. La couleur des fleurs dépend plus ou moins de l’acidité du sol et de la teneur en Alumine. Dans un sol au PH inférieur à 5.5, les fleurs auront une tendance à aller vers le bleu, et pour un PH supérieur à 6.8 une tendance à aller vers le rose. Les blancs restent blancs. A têtes plates ou à têtes rondes, les HYDRANGEA macrophylla ont ces mêmes comportements. En sols plutôt secs, préférez les expositions ombre ou mi-ombre.

 


  • Collection : HYDRANGEA à la pépinière