Granny Smith’, ‘Reine des reinettes’, ‘Rouge Delicious’, ‘Gala’ et ‘Elstar’ ou ‘Golden’ sont de bonnes variétés pollinisatrices du pommier ‘Jubilé’.

- Achetez vos plantes aux pépinières Lepage Bretagne."/>
Skip to main content
Loading...
Search


Votre panier est vide.
Soucieux de respecter le cycle des plantes,
la vente en ligne est fermée
jusqu'à la rentrée.

Pommier 'Jubilé'®

Pommier

Pommier 'Jubilé'®

Pommier

Le pommier Delbard ‘Jubilé’ est une variété de bonne vigueur, très rustique et bien productive avec une mise à fruit moyennement rapide mais sensible à l’alternance. Arborant un port demi-érigé, basitone il atteint environ 4 mètres d’envergure. Ce pommier présente une assez bonne résistance aux maladies. Il nécessite cependant un éclaircissement et une taille rigoureuse afin d’optimiser la production. La floraison apparait en avril, un peu avant la golden, recouvrant l’arbre de jolies grappes de petites fleurs blanc-rosé très décoratives. Cette variété parvient à maturité de récolte à partir de la 3ème décade de septembre produisant de belles pommes de garde de gros calibre à très gros. Les fruits sont bicolores : de fond jaune vert strié de rouge écarlate aux reflets dorés. D’une excellente qualité gustative, la chair est très aromatique : fine, croquante, juteuse, sucrée aux arômes de miel, noisettes et bananes. Moyennement ferme, cette pomme ne devient presque jamais farineuse. Elle a besoin d’un petit temps de maturation après la récolte pour profiter au mieux de ses arômes à la consommation. Les pommes ‘Jubilé’ ont une bonne durée de conservation allant jusqu’à 6 mois dans de bonnes conditions de stockage. Elles peuvent être consommées jusqu’au mois de février, délicieuses en fruit à croquer, en compote ou sorbet. Facile de culture, cette variété est idéale pour les amateurs désireux d’avoir des pommes de très bonne qualité. Peu auto-fertile, cette variété nécessite la présence d’autres variétés de pommiers à proximité pour assurer sa pollinisation et ainsi sa fructification. ‘Granny Smith’, ‘Reine des reinettes’, ‘Rouge Delicious’, ‘Gala’ et ‘Elstar’ ou ‘Golden’ sont de bonnes variétés pollinisatrices du pommier ‘Jubilé’.

Nous commercialisons nos arbres fruitiers de fin octobre à mi-mars, uniquement en racines nues. Il est parfaitement possible de les réserver dès septembre, mais dans tous les cas, il ne seront pas disponibles avant fin octobre au plus tôt. Pas d'expéditions, sauf lot supérieur à 5 plants (format quenouille uniquement!)

Actuellement indisponible

Avez-vous pensé à

Elles lui ressemblent beaucoup !

Famille Rosaceae
Couleur fleur Blanc
Exposition soleil
type de sol sol drainé
Type de feuillage caduc
Mellifère non
Epoque de Floraison Avril - Mai
Odorante non
Couvre sol non
Vernaculaire Pommier 'Jubilé'®
Couleur feuillage Vert
Hauteur de 3.00 à 4.00 m
Largeur de 3.00 à 4.00 m
Climat Maritime Bord de mer (50 à 200 m)
Rusticité Zone 7 (-17°C à -12°C)
Silhouette
Densité 0,3 au m²
Commestible non

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Genre : Pommier
Nom vernaculaire : MALUS domestica 'Jubilé'®
Complément : 0

Plantation de Pommier 'Jubilé'®

Nous ne vendons que des arbres fruitiers en racines nues, ce qui impose une plantation entre début novembre et au plus tard fin mars. Pourquoi? Tout simplement parce que la qualité racinaire est bien supérieure pour un coût d'achat bien moins important. Faire un trou de 0.6 x 0.6 m afin de bien ameublir le sol, apporter une fumure ou quelques poignées de Bochevo, remettre un peu de terre et placer la plante. Reboucher et tuteurer. Si vous plantez sur une pelouse, réserver environ 1 m de diamètre afin de permettre à la plante de recevoir l'eau au niveau des racines. Si vous laisser la pelouse jusqu'au tronc, pendant plus de 6 mois votre arbre fruitier n'en verra pas une goutte au niveau des racines ... et c'est catastrophique!!!!! Sur cette surface nue, vous pouvez mettre du paillage ou tout simplement vos tontes d'herbe en évitant de toucher le collet de la plante, apporter tous les 3 ans environ un bon apport de compost, ou du bochevo si vous n'avez pas de compost. Il ne faut pas le faire tous les ans. L'arbre est paresseux: s'il a suffisamment de nourriture près de la surface du sol, il ne fera pas d'effort pour créer des racines en profondeur. Ce qui nuira à son implantation et aussi à sa capacité de résistance face aux sécheresses

Entretien de Pommier 'Jubilé'®

Entretien: Si vous voulez manger du bio chez vous, éviter tout traitement!! Les mousses et liquens, c'est pas grave! les fruitiers ont vécu harmonieusement avant l'arrivée des produits chimiques dans les jardineries. Un enfant bien nourri sera moins sujet aux maladies. Pour les plantes, c'est la même chose. Faites du préventif pas du curatif. Nourrissez régulièrement vos fruitiers en compost ou engrais organique. Concernant la taille des arbres, nous faisons des formations durant l'hiver, exclusivement pour nos clients...

Type de sol de Pommier 'Jubilé'®

tout type de sol drainé.
Pommier 'Jubilé'® supporte le climat maritime.
Pommier 'Jubilé'® supporte le vent.
VPC - Expédition

CGV - CGU
en toute transparence

Contactez-nous

Nous demeurons
à votre disposition

Produits volumineux

Livraison possible jusqu'à 100 km

100% sécurisé

Paiement 3DS
CIC-Monetico

Reviews
4.85/5 (400 Reviews)
Nancy Bayer
13 April 2012

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor

Nancy Bayer
13 April 2012

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor

Nancy Bayer
13 April 2012

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor

Nancy Bayer
13 April 2012

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor

WRITE A REVIEW

Généralité sur Pommier

Les pommiers, du genre botanique malus sont membres de la famille des Rosacées. Les malus sont globalement des petits arbres à feuilles caduques. Les fleurs blanches, roses ou rouges sont groupées en petites ombelles et donnent une floraison décorative. Ils sont parmi les arbres fruitiers les plus emblématiques et appréciés au monde grâce à leur fameux fruit : la pomme. Leur nom scientifique (Malus domestica) évoque à la fois leur origine sauvage, les variétés cultivées et leur importance dans nos vies quotidiennes.

Le genre malus comprend une quarantaine d'espèces d'arbres et d'arbustes. La plus importante, le pommier domestique (Malus domestica) connaît aujourd'hui plus de 20 000 variétés, sous-espèces et cultivars. Ces arbres produisent des fleurs et des pommes. Ceci explique que les espèces cultivées sont souvent classées en « pommier à fleurs », « pommier d'ornement » et « pommier à fruit ».

Le pommier est originaire du Kazakhstan où sa présence est attestée  depuis 50 millions d'années. Malus sieversii est très différent de ça que nous connaissant. Il peut mesurer 30 mètres de haut pour seulement deux mètres de circonférence et peut vivre 300 ans. Ces forêts originelles existent toujours et sont aujourd'hui utilisées pour la création de nouvelles variétés plus résistantes au réchauffement climatique.

Malus sylvestris , le "pommier sauvage" européen était déja exploité au Néolithique pour ses pommes sauvages, dont des fruits cueillis, coupés et séchés sur des claies ont été retrouvés et daté de 4500 ans avant JC.

Cette sélection des pommiers sauvages se serait faite depuis l'Asie centrale durant les dizaines de milliers d'années de préhistoire, grâce aux consommateurs (hommes et animaux). Ces derniers ont privilégié très naturellement les pommes les plus sucrées et les plus grosses. Ils en auraient simplement disséminé les pépins par voies naturelles.

La culture des pommiers est un art ancien qui a été perfectionné au fil des siècles. De nos jours, les pommiers sont cultivés dans de nombreuses régions du monde, des vergers familiaux aux vastes plantations commerciales. Les agriculteurs prennent soin de ces arbres avec amour, veillant à ce qu'ils reçoivent l'eau, les nutriments et l'attention nécessaires pour produire des fruits de qualité.

Le fruit du pommier, la pomme, est sûrement un des symboles les plus universels de santé, de connaissance et de tentation. Les variétés de pommes sont désormais extrêmement diverses, allant des petites pommes acidulées aux grandes pommes sucrées. Les pommes sont non seulement délicieuses en tant que fruits frais, mais elles peuvent également être transformées en une variété de produits tels que des compotes, des jus, des tartes et même du cidre.