test ✿ 74 AZALEA à partir de 9.50€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

74 AZALEA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les azalées japonaises sont des arbustes persistants de la famille des ericaceae.  Elles forment un buisson bas et trapu, dont la floraison dure environ 3 semaines, réparties de fin mars à fin juin suivant le cultivar. Cette floraison est souvent spectaculaire, couvrant l’intégralité de la plante dans des tons allant du rouge le plus flamboyant au blanc le plus élégant. Ce sont des plantes d’une bonne rusticité allant du plein soleil, pour peu que le sol ne soit pas trop desséchant, à l’ombre… pour peu qu’il y ait néanmoins de la lumière. Les azalées japonaises, plantes de terre de bruyère, ne dépasseront pas 1 m de hauteur au stade adulte, certaines ayant un port prostré les cantonnant à 30 cm de hauteur. Les azalées japonaises sont des plantes qui peuvent être utilisées en massifs comme en potées.
L’AZALEA japonica 'Adonis' est un très bon cultivar de couleur blanche. D’une floraison précoce et dotée de petites feuilles, l’azalée ‘Adonis ‘ a un port plutôt compact. Les fleurs sont de grande taille.
L’AZALEA japonica 'Amoena' est un cultivar dont la floraison rose-mauve est relativement précoce. Son port est plutôt compact.
L’AZALEA japonica 'Andante' produit des fleurs rouge fuchsia.
L’AZALEA japonica 'Arabesk' produit de grandes fleurs simples rose rouge. Bouton rouge cerise.
L’AZALEA japonica 'Blue Danube' est un cultivar au feuillage relativement clair, produisant en avril une fleur mauve lilacé abondante.
L’AZALEA japonica 'Blue Monday' produit de grandes fleurs simples rose violet.
L’AZALEA japonica 'Blaauw's Pink' fait des fleurs rose saumoné.
L’AZALEA japonica 'Christina’ produit de grosses fleurs roses carmin fin avril, début mai. Le feuillage prend des teintes rouge pourpré durant l’hiver.
L’AZALEA japonica 'Chelsoni' fait de grandes fleurs lilas à grande végétation.
L’AZALEA japonica 'Dorothy Hayden' fait de grandes fleurs blanches avec tache de vert clair.
L’AZALEA japonica 'Fridoline' est une plante compacte au port arrondi. Fleur rouge brillant avec nuances rouge foncé.
L’AZALEA japonica 'Fête des mères' est l’un des plus beaux rouges à grande fleur. De plus, le feuillage prend des teintes pourpres en hiver. Très intéressant pour mettre de la couleur…
L’AZALEA japonica 'Geisha' produit une floraison dense, abondante, rose, semi-double au printemps.
L’AZALEA japonica 'Geisha Purple' est doté d’un feuillage vert brillant. Floraison dense, abondante, mauve, semi-double au printemps.
L’AZALEA japonica 'Gilbert Mullie' est un cultivar produisant des fleurs de taille moyenne d’un rose assez doux.
L’AZALEA japonica 'Gorbella'  forme un petit arbuste de terre de bruyère, à port étalé et croissance lente. Grandes fleurs roses.
L’AZALEA japonica 'Irohayama' forme un petit arbuste de terre de bruyère, vigoureux. Floraison massive en petites fleurs délicates d’un lilas très clair, presque blanches.
L’AZALEA japonica 'Johanna'  forme un petit arbuste de terre de bruyère. Merveilleuse fleur rouge carminé, sur un coussin de feuilles lisses et luisantes, vert bronze, puis rouge cramoisi en hiver.
L’AZALEA japonica 'Johann Sebastian Bach' est un cultivar produisant des fleurs mauves en mai. C’est une azalée relativement poussante.
L’AZALEA japonica 'Kirin' est l’une des valeurs sûres produisant de petites fleurs dès fin mars, début avril. Intéressante pour sa précocité.
L’AZALEA japonica 'Koromo-shikibu' est un cultivar vraiment particulier. D’abord son feuillage en fines feuilles vertes donnant un aspect vraiment très particulier puis la fleur violette pâle du plus bel effet. Une plante très originale.
L’AZALEA japonica 'Macrostemon’ permet d’élargir dans la durée la palette de floraison des Azalées japonaises. En effet, c’est un cultivar qui va fleurir au mois de juin. La fleur est dans des teintes orange saumoné.


  • Collection : AZALEA à la pépinière